Réclamations pour le secteur public
Vous pouvez compter sur une équipe dédiée qui vous assistera dans ces moments difficiles et vous aidera à rétablir la situation le plus rapidement possible. Suivez le processus indiqué plus bas pour débuter votre processus de réclamation.
- Vérifiez que le délai de 15 jours prévu dans la Loi sur les Cités et villes, a été respecté, s’il y a lieu;
- Vérifiez que le délai de prescription de 6 mois prévu dans la Loi sur les cités et ville a été respecté, s’il y a lieu;
- Recueillez les informations préliminaires sur les circonstances, la cause probable, la nature et l’étendue des dommages;
- Fournissez les photos et autres pièces justificatives en appui à la réclamation;
- Obtenez un rapport du service des travaux publics ou autre service municipal concerné;
- N’admettez aucune responsabilité et abstenez-vous de régler la réclamation sans le consentement de l’assureur.
Utilisez nos services en ligne. Remplissez le formulaire de réclamation de BFL CANADA.
Ou contactez votre courtier BFL CANADA. Nous sommes là pour vous assister dès la début du processus. Assurez-vous d’avoir votre numéro de police d’assurance en main.
- Dénoncez le sinistre dès que vous recevez un avis oral ou écrit que le réclamant a l’intention de vous tenir responsable d’un acte préjudiciable, d’une erreur ou omission;
- N’admettez aucune responsabilité et ne réglez pas la réclamation sans le consentement de l’assureur.
Utilisez nos services en ligne. Remplissez le formulaire de réclamation de BFL CANADA.
Ou contactez votre courtier BFL CANADA. Nous sommes là pour vous assister dès la début du processus. Assurez-vous d’avoir votre numéro de police d’assurance en main.
- Communiquez au besoin avec le service de sécurité d’incendie;
- En cas de sinistre environnemental, communiquez avec Environnement Canada;
- Ayez en main votre numéro de police ou de certificat d’assurance;
- Prenez les mesures d’urgence pour mitiger les dommages;
- Recueillez les informations préliminaires sur les circonstances, la cause probable, la nature et l’étendue des dommages;
- Retirez immédiatement les archives et/ou documents de valeur des lieux sinistrés;
- Prenez des photos des dommages;
- Évacuez les lieux;
- Obtenez un rapport du service des travaux publics ou autre service municipal concerné;
- Déclarez immédiatement aux autorités policières, tout dommage imputable à un acte criminel notamment au vandalisme, au vol ou à une tentative de vol ou de vandalisme;
- Conservez les pièces ayant causées les dommages jusqu’à ce qu’un expert en sinistre vous donne des directives;
- Préparez une liste des biens endommagés;
- Dénoncez le sinistre à l’assureur aussitôt que possible.
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Ou contactez votre courtier BFL CANADA. Nous sommes là pour vous assister dès la début du processus. Assurez-vous d’avoir votre numéro de police d’assurance en main.
- Ayez en main votre numéro de police ou de certificat d’assurance;
- Prenez les mesures d’urgence pour mitiger les dommages;
- Prenez des photos des dommages;
- Conservez les pièces endommagées jusqu’à ce qu’un expert en sinistre vous donne des directives;
- Dénoncez la perte à l’assureur aussitôt que possible.
Utilisez nos services en ligne. Remplissez le formulaire de réclamation de BFL CANADA.
Ou contactez votre courtier BFL CANADA. Nous sommes là pour vous assister dès la début du processus. Assurez-vous d’avoir votre numéro de police d’assurance en main.
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