Réclamations pour le secteur public

Public Sector

Vous pouvez compter sur une équipe dédiée qui vous assistera dans ces moments difficiles et vous aidera à rétablir la situation le plus rapidement possible. Suivez le processus indiqué plus bas pour débuter votre processus de réclamation.

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  • Vérifiez que le délai de 15 jours prévu dans la Loi sur les Cités et villes, a été respecté, s’il y a lieu;
  • Vérifiez que le délai de prescription de 6 mois prévu dans la Loi sur les cités et ville a été respecté, s’il y a lieu;
  • Recueillez les informations préliminaires sur les circonstances, la cause probable, la nature et l’étendue des dommages;
  • Fournissez les photos et autres pièces justificatives en appui à la réclamation;
  • Obtenez un rapport du service des travaux publics ou autre service municipal concerné;
  • N’admettez aucune responsabilité et abstenez-vous de régler la réclamation sans le consentement de l’assureur.
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Utilisez nos services en ligne. Remplissez le formulaire de réclamation de BFL CANADA.

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Ou contactez votre courtier BFL CANADA. Nous sommes là pour vous assister dès la début du processus. Assurez-vous d’avoir votre numéro de police d’assurance en main.

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  • Dénoncez le sinistre dès que vous recevez un avis oral ou écrit que le réclamant a l’intention de vous tenir responsable d’un acte préjudiciable, d’une erreur ou omission;
  • N’admettez aucune responsabilité et ne réglez pas la réclamation sans le consentement de l’assureur.

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  • Communiquez au besoin avec le service de sécurité d’incendie;
  • En cas de sinistre environnemental, communiquez avec Environnement Canada;
  • Ayez en main votre numéro de police ou de certificat d’assurance;
  • Prenez les mesures d’urgence pour mitiger les dommages;
  • Recueillez les informations préliminaires sur les circonstances, la cause probable, la nature et l’étendue des dommages;
  • Retirez immédiatement les archives et/ou documents de valeur des lieux sinistrés;
  • Prenez des photos des dommages;
  • Évacuez les lieux;
  • Obtenez un rapport du service des travaux publics ou autre service municipal concerné;
  • Déclarez immédiatement aux autorités policières, tout dommage imputable à un acte criminel notamment au vandalisme, au vol ou à une tentative de vol ou de vandalisme;
  • Conservez les pièces ayant causées les dommages jusqu’à ce qu’un expert en sinistre vous donne des directives;
  • Préparez une liste des biens endommagés;
  • Dénoncez le sinistre à l’assureur aussitôt que possible.

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  • Ayez en main votre numéro de police ou de certificat d’assurance;
  • Prenez les mesures d’urgence pour mitiger les dommages;
  • Prenez des photos des dommages;
  • Conservez les pièces endommagées jusqu’à ce qu’un expert en sinistre vous donne des directives;
  • Dénoncez la perte à l’assureur aussitôt que possible.

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LIGNES TÉLÉPHONIQUES D'URGENCE 24H

RÉGION DE L’EST

HALIFAX
902-404-1104

MONTRÉAL
1-800-465-2842

QUÉBEC
1-800-465-2842

OTTAWA
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TORONTO
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1-866-938-5691

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