Réclamations personnelles

Personal lines insurance

Vous pouvez compter sur une équipe dédiée qui vous assistera dans ces moments difficiles et vous aidera à rétablir la situation le plus rapidement possible. Suivez le processus indiqué plus bas pour débuter votre processus de réclamation.

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  • Recueillez les informations préliminaires sur les circonstances, la cause probable, la nature et l’étendue des dommages;
  • Fournissez les photos et autres pièces justificatives en appui à la réclamation;
  • N’admettez aucune responsabilité et abstenez-vous de régler la réclamation sans le consentement de l’assureur.
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Utilisez nos services en ligne. Remplissez le formulaire de réclamation de BFL CANADA.

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Ou contactez votre courtier BFL CANADA. Nous sommes là pour vous assister dès la début du processus. Assurez-vous d’avoir votre numéro de police d’assurance en main.

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  • Contacter les autorités policières pour dénoncer le crime;
  • Contacter la compagnie d’assurance et ayez en main votre police d’assurance et les documents pertinents reliés au véhicule;
  • En cas de collision, remplissez un constat à l’amiable. Si vous n’en avez pas, assurez-vous d’échanger les informations de contact avec l’autre conducteur;
  • En cas de bris de pare-brise, contactez votre compagnie d’assurance et suivez les procédures relatives aux bris de pare-brise. Cela accélère grandement le processus de réclamation.

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  • Communiquez au besoin avec le service de sécurité d’incendie;
  • Ayez en main votre numéro de police ou de certificat d’assurance;
  • Prenez les mesures d’urgence pour mitiger les dommages;
  • Recueillez les informations préliminaires sur les circonstances, la cause probable, la nature et l’étendue des dommages;
  • Prenez des photos des dommages;
  • Déclarez immédiatement aux autorités policières, tout dommage imputable à un acte criminel notamment au vandalisme, au vol ou à une tentative de vol ou de vandalisme;
  • Conservez les pièces ayant causées les dommages jusqu’à ce qu’un expert en sinistre vous donne des directives;
  • Préparez une liste des biens endommagés;
  • Dénoncez le sinistre à l’assureur aussitôt que possible.

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