Le vol par des employés demeure la première cause de réclamations en assurance vols et détournements, rappelle Philippe Côté

Alors que les cyberfraudes monopolisent l’attention, le vol par des employés demeure la première cause de réclamations en assurance vols et détournements au Canada — tant en fréquence qu’en sévérité.
Philippe Côté, vice-président principal, directeur de la pratique nationale — Risques exécutifs chez BFL CANADA, s’est entretenu avec Insurance Business Magazine au sujet du risque des vols par des employés dans les entreprises. Il souligne notamment des failles récurrentes dans les opérations quotidiennes de ces dernières conduisant à un relâchement des mesures de sécurité.
C’est par l’adoption de mesures simples mais efficaces que les entreprises peuvent espérer lutter contre cette menace, quel que soit son degré de sophistication technologique.